SUPRA DUPRA - Take Offéè
/
dummy

Découvrez "Les Jimmy"

Groupe en résidence 2019

Découvrez "Les Jimmy", le groupe en résidence qui accompagnera la semaine du festival cette année ! Vous pourrez les retrouver en 1ère partie des concerts d'Electro Deluxe et des Frères Choum, et tous les soirs à la brass room à partir de 23h !

En tout lieu et en un clin d'œil, les Jimmy créent une atmosphère chaleureuse, font chanter, danser, rire et sourire les petits et les grands. Des chansons de France et d'ailleurs, des génériques télé, des twists "fait maison", des chemises en or, des flutes à bec, de la voix de ténor... Dans les salles de concert, les restaurants, les rues, les Jimmy s'adaptent facilement et créent avec leur public des souvenirs ravissants.

Fred « Jimmy » Gardette :
Saxophoniste « tout terrain » et diplômé ( DEM et DE jazz) aime tous les publics (jeune public, spectateurs de rue, auditeurs en salle) et ne craint aucune esthétique! Il est donc présent dans de nombreux projets allant du trio à la grosse formation comme le Super 4X4, Les Jimmy, Super Dog, Tu transes?, Le Foolish ska orchestra, Chut Oscar! ou encore Bigre! On a pu l'écouter au festival de jazz à Vienne, les Francofolies, à un doua de jazz, musiques en stock, Nîmes jazz festival, Jazz à Nevers, Wolfi jazz festival ou encore au chat noir, à l'AMR (Genève), à l'auditorium de l'Opéra de Lyon, au Triton (Paris), New Morning ou en tournée en Allemagne, Espagne, au Cameroun, dans les Balkans, à la Nouvelle Orléans, en Chine...et c'est pas fini!!!

Erwan « Jimmy » Bonin :
Batteur « tout chemin » influencé tout jeune par le rock, le blues et la variété ; il se passionne ensuite pour le Jazz et l’improvisation et obtient le D.E.M (jazz) à Chambéry en 2004. Il évolue au sein du Trio acidulé, Duomotocross (commence alors le tuba), Chut Oscar !,Super 4x4, Electravoice... et aime aussi se produire dans la rue, au plus près des spectateurs, avec Les Jimmy. Durant son parcourt, il rencontre une multitude de «vedettes» qu’il admire, et qui lui promulguent moults précieux conseils... Toujours avide de sensations fortes, et de mouvement, il aime à partager la scène avec d'autres formes artistiques (plasticiens, comédiens, danseurs, slameurs, cinéma...) ou alors tenter l’aventure introspective dans un solo de batterie/tuba/mini-clavier, « ça doit passer ! »

Yvan « Jimmy » Lemaire : Soubassophoniste, appellé communément Yvan Lemaire dans sa fausse identité pour passer incognito dans la vie de tous les jours. Il joue principalement dans des groupe acoustiques, de la fanfare de poche à trois musicien (Les Jimmy, Jazz band à ski), à la grosse fanfare des Balkans ( Danguba), en passant par des formations intermédiaires (Harlem Rhythm Band, fanfare les bons Tuyaux...) Titulaire d'une médaille d'Or au conservatoire classique en Tuba (qui va très bien avec le look des Jimmy), il a aussi fait des études de Jazz, d’ écriture musicale, de physique et d’informatique.

Facebook    Youtube    Soundcloud    Site

Voir toute l'actualité