SUPRA DUPRA - Take Offéè
/
dummy

C'est l'ouverture !

Retour sur la journée du 3 août

The Yellbows au PuyAprès l’apothéose qu’a été l’an dernier la 30ème édition du Festival du Monastier, c’était un défi que de rempiler pour la 31ème : défi relevé ce samedi 3 août, par une ouverture en mode majeur, avec deux concerts off du brass band The Yellbows, qui a enchanté la place du Clauzel à 11h, au Puy-en-Velay, de son énergie très US, mélange solaire de blues, de folk et de jazz qui a tout autant séduit le public du village, lors de la session de 18h30 au Monastier.

 

 

 

 

Yoann LAUNAY et SUPA DUPA en soirée

 

Cette journée d’ouverture fort ensoleillée s’est achevée par une soirée composite, dédiée d’abord à la chanson française, puis au rap : la première partie a été assurée par Yoann Launay et son groupe. Le chanteur charismatique, remarqué il y a quelques années par l'émission The Voice est venu présenter ici des compositions ciselées et chaleureuses, dans la droite ligne de la grande chanson française. La seconde partie a basculé dans une énergie résolument hip-hop et groovy, avec la formation lyonnaise Supa Dupa, portée par le flow inspiré de la chanteuse Ayelya, dont les accents lyriques ont emporté un public survolté. La brass room, lieu privilégié des noctambules a ouvert ses portes dans la foulée avec le groupe Les Jimmy, trio cuivré et déjanté qui jalonnera les scènes du festival tout au long de la semaine.

C'est une belle semaine qui s'annonce riche en découvertes et variétés musicales, avec dès ce dimanche un rendez vous guinguette gratuit sur la grande scène, suivi du traditionnel concert à l'abbatiale en soirée qui fera honneur aux plus belles pages de la musique classique.

 

Yoann LAYNAY

 

Toute le galerie photo

 

 

Voir toute l'actualité