SUPRA DUPRA - Take Offéè
/
dummy

Un mercredi en famille !

Retour sur la journée du mercredi 7 août

Le Festival du Monastier s'est réveillé sous la pluie ce mercredi 7 août, mais un bataillon de bénévoles a travaillé d'arrache pied afin d'accueillir la Neira Fanfarabien à l'abri à la brass room qui avait fermé ses portes tard dans la nuit. Cette fanfare inédite croise habilement instruments à vent et cordes pour réadapter des chansons et airs de violon recueillis en Haute Loire.

Mercredi oblige, une large place était consacrée aux enfants dans la programmation, avec le rendez-vous désormais habituel du concert jeune public. L'auditorium a fait salle comble pour les deux représentations du spectacle Mobyletteet son trio déluré qui joue avec tout ce qui se trouve autour de lui et de son tuba. Un spectacle généreux qui a séduit petits et grands !

Mobylettespectacle jeune public

 

Le village n'a pas été déserté très longtemps car dès la fin d'après midi et le beau temps revenu, LeBand Magnétiquea investi la scène devant un public venu nombreux écouter les riffs reggae et ska du groupe.

Scène village

 

Pour clore cette journée dans la dynamique familiale de ce mercredi, le Festival du Monastier a réitéré cette année le concept de la soirée théâtrale sur la grande scène. Ce sont les Jimmy, groupe en résidence de cette édition qui ont ouvert le bal par un set emprunt d'humour et d'autodérision, vêtus de leurs désormais célèbres chemises à jabots satinées. Les musiciens de la compagnie Odyssée ensemble & cieont pris la suite, proposant un spectacle loufoque intitulé Les Frères Choum, librement inspiré de la folie créatrice, utopique et révolutionnaire du constructivisme russe du début du XXème siècle. Sur scène, machines mécaniques, électroacoustique, parole, composition originale et bruitisme se combinent pour créer la partition musicale d’un spectacle rythmé et inventif, un vrai régal pour les spectateurs !

Les JimmyLes Frères ChoumLes Frères Choum

 

Jeudi se tiendra l'un des événements les plus attendus de cette 31ème édition, avec la venue exceptionnelle d'Electro Deluxe sur la grande scène, la soirée promet d'être explosive !

 

Toute la galerie photos

Voir toute l'actualité