OPUS 333 - Bernstein candide overtur
/
dummy

RETROSPECTIVE 06 AOÛT

RETROSPECTIVE 06 AOÛT 2022

 

Après une semaine d’installation intense, sous une chaleur écrasante, bénévoles et équipes sont prêtes à ouvrir les portes de la 33e édition du Festival du Monastier. 7 jours de festival, 37 concerts, c’est parti ! Ce samedi 06 août commence fort avec Mélotronic à 11h, brass band de musiques techno / house, qui embarque les passants et touristes du Puy en Velay pour un concert détonnant ! Le temps de finir les dernières retouches, les derniers aménagements du Village, il est déjà 17h et il est l’heure d’accueillir le public. Tout est prêt pour démarrer cette soirée d’ouverture qui s’annonce exceptionnelle !

A 18h, au Puy en Velay, on retrouve le groupe La Vertu, concert décentralisé de notre programmation puis à la même heure sur la Scène Village, on retrouve le groupe de la matinée, Mélotronic. L’ambiance, la convivialité, la bonne humeur et le soleil sont au rendez-vous. Une petite collation et on repart pour les concerts de la soirée.

 

A 21h ce sont les mythiques Ogres de Barback qui reviennent 13 ans plus tard au cœur du Monastier. Les années filent mais ils n’ont pas changé ou presque ! Ils sont désormais 5, avec leur petit frère Léo qui a rejoint la troupe. Avec près de 2h de concert, ce sont près de 1500 personnes qui ont foulé le sable de la Place du Couvent pour danser, chanter, sauter. Des retrouvailles qui font chaud au cœur et le public en redemande ! De quoi chauffer la Grande Scène avant l’arrivée à 23h30 de Tankus the Henge. Ce groupe de rock anglais déborde d’énergie, de talent et de musiques décapantes. Un show hors normes ! C’est un pari réussi, carton plein pour cette première soirée qui restera longtemps gravé dans les mémoires.

 

Dès demain, dimanche 07 août, les festivités continuent. A 11h, on commence avec le premier finaliste du tremplin « cuivrez ! » : Brass Band Project. Puis on poursuit cette belle journée ensoleillée avec le bal guinguette animé par Les Balochiens à 16h, Place du Couvent. Puis à 18h, il y aura le groupe la Vertu sur la Scène Village. On continuera avec une initiation salsa à 20h suivi du concert d’Hacenoba Salsa pour une soirée caliente aux rythmes des musiques cubaines ! Yallah ! Pour finir en beauté, c’est le retour tant attendu par nos noctambules, de la Brass Room à 23h30 avec une jam session. Venez nombreux !

Voir toute l'actualité