OPUS 333 - Bernstein candide overtur
/
dummy

RETROSPECTIVE 07 AOÛT

RETROSPECTIVE 07 AOÛT 2022

 

Dimanche 07 août, une journée spéciale pour le Festival du Monastier car c’est une journée placée sous le signe de la danse ! Après une soirée d’ouverture digne de ce nom, on attaque la journée avec le premier finaliste du tremplin « cuivrez ! » : Brass Band Project. Cette fanfare venue de Cournon d’Auvergne enchaîne compositions et reprises pour le plus grand bonheur du public qui reprend en chantant et en dansant les chansons connues.  Le Village du Festival s’anime, petits et grands se régalent et se désaltèrent avant de reprendre à 16h avec le bal guinguette par Les Balochiens. Valse, swing, rumba, madison… toutes les danses pour toutes les musiques ! Aux sons des mélodies intergénérationnelles, la Place du Couvent se remplie, le public est conquis !

 

 

Pas le temps de souffler, à 18h sur la Scène Village, on retrouve le groupe La Vertu. La fin de journée se profile dans une ambiance joyeuse et conviviale. A 20h, Place du Couvent, c’est l’heure de l’initiation salsa pour apprendre à se déhancher comme jamais aux sons des musiques cubaines. 21h, Hacenoba Salsa entre en scène et fait monter la température pour une ambiance très « caliente ». Impossible de résister à l’envie de danser ! La soirée se termine par le retour de la Brass Room, après 2 ans d’absence au Festival, c’est à la salle des fêtes du Monastier, que l’on retrouve musiciens et musiciennes pour une jam session qui envoie du lourd ! Ça promet pour les soirs à venir !

 

Demain, lundi 08 août, belle journée en perspective avec le soleil qui continue de rythmer nos journées. On commence à 11h avec O’Cab, groupe local du Puy en Velay, qui viendra réveiller la Scène Village. Puis, à 17h c’est l’Heure Baroque à l’Eglise Saint Jean pour enchaîner ensuite avec Buck sur la Scène Village à 18h. Deux salles, deux ambiances mais promis, ça vaut le coup de venir voir tous les concerts ! Le soir, à 20h30 sur la Grande Scène c’est une soirée jazz qui vous attend. West Side Story par le fabuleux Amazing Keystone Big Band ainsi que Sebastien Jarrousse Septet et la voix d’Ellinoa, c’est à ne pas rater !

 

Voir toute l'actualité