OPUS 333 - Bernstein candide overtur
/
dummy

RETROSPECTIVE 09 AOÛT

RETROSPECTIVE 09 AOÛT 2022

 

Encore une belle journée attendue au Festival du Monastier en ce mardi 09 août. Il est 10h, les stagiaires débutent leurs cours, les équipes se mettent en place, un petit café et on peut démarrer cette journée sereinement. 11h, c’est Pax !, deuxième finaliste du tremplin « cuivrez ! » qui prend possession de la Scène Village pour un concert de musique jazz tout en finesse. A la même heure, c’est le groupe Des lions pour des lions venu animer les ruelles du Puy en Velay.

 

 

A 18h, on retrouve Des lions pour des lions sur la Scène Village devant un parterre de près de 250 personnes. Leurs musiques aux résonnances sauvages ont fait voyager petits et grands. Puis, pour cette deuxième soirée des artistes soutenue par la SPEDIDAM, c’est la musique classique qui est mise à l’honneur. Compositeurs classiques comme Debussy, Chopin et Ravel résonneront dans l’Abbatiale mais aussi des compositeurs de musique classique espagnole. Gaspard Dehaene, pianiste talentueux accompagné du Local Brass quintet débuteront ce concert suivi ensuite d’Opus 333 pour une promenade musicale charmante.

 

  

Autre style, autre ambiance, la Brass Room se démarque ce soir par deux groupes locaux : PepperFlym et Loopzilla. De la soul et du rhythm’n’blues pour le premier, du groove et de la brass pour le deuxième, ça promet d’être SHOW !

 

 

 

Mercredi 10 août, c’est la soirée « Jazz au Couvent » avec Gaël Horellou et le Combo du Festival qui invitent Claude EGEA, trompettiste reconnu et auparavant professeur de stage au Festival du Monastier.  Une agréable soirée vous attend !

Voir toute l'actualité