BARRIO POPULO - Il Est Des Jours Sans Toiéè
/
dummy

Le collectif fanfare du Monastier

Le collectif est né en 2003 d’une réflexion de quelques bénévoles du festival désireux de promouvoir l’événement

Le collectif est né en 2003 d’une réflexion de quelques bénévoles du festival désireux de promouvoir l’événement en s’appuyant sur leur compétences de musiciens. Depuis les rangs du collectif fanfare n’ont cessé de s’étoffer et le groupe est devenu un incontournable des manifestations festives du département et des alentours.
Aujourd’hui composé de plus d’une vingtaine de membres toutes générations confondues, il anime places et rues en complète liberté toute l’année : pas de scène, pas d’amplification, pas de partitions.

La formule fait « tourner » des instruments aussi divers que les hautbois traditionnels, trompettes, saxophones, percussions, flûtes, cors, tubas, … assure une ambiance festive sur des thèmes tirés du répertoire du jazz mais aussi celui des musiques traditionnelles.

Tous les bénéfices engendrés par les concerts sont directement reversés au festival et le collectif fanfare est sans conteste le plus bel étendard de l’esprit du festival et de la musique au Monastier en général.

 

Contact :
Philippe TEMEY
06 78 78 41 26
philippe.temey@wanadoo.fr

Voir toute l'actualité