BARRIO POPULO - Il Est Des Jours Sans Toiéè
/
dummy

Les stages battent leur plein !

petit résumé

 

Le festival du Monastier ce n'est pas seulement une semaine de concert, c'est également un lieu de travail musical. Trois stages de pratique instrumentale et cette année un stage de danse, battent leur plein au sons des cuivres.

 

Du jazz...


Le stage jazz afro-américain propose plusieurs ateliers sur 5 jours : les 18 stagiaires de cette année abordent ainsi les spécificités de l'harmonie jazz avec Gaël Horellou, travaillent sur les techniques de respiration et atelier fanfare "New Orleans" avec Simon Girard et se retrouvent chaque fin d'après midi en formation big band avec Fred Nardin. Les fins de soirée du jazz club sont l'occasion pour eux de "taper le boeuf" en mode jam sessions.

 

Des Balkans...

Stage des balkans
Le stage de musique des balkans, assuré par le trompettiste Alban Sarron et le tubiste Miroslav compte dans ses rangs cette année 16 stagiaires. L'improvisation, les ornements, les phrasés musicaux sont autant de notions abordées de manière orale en petits groupes les matinées, et en grande fanfare les après midi. Cette dernière, renforcée par des jeunes bénévoles et des musiciens de Ziveli rassemble pas moins de 25 musiciens jouant des cuivres, percussions, clarinette et accordéon.

 

Et du Baroque

stage baroque
L'église St jean accueille les stagiaires du baroque, encadré par Joël et Bernadette Lahens, respectivement à la trompette naturelle et au violon et Benjamin Steens qui assure la basse à l'orgue. Le travail se fait sur du répertoire du 17ème et 18ème siècle, permettant d'aborder les phrasés, les ornementations spécifiques de la musique baroque et d'approfondir la technique instrumentale.
Cette année avait lieu pour la première fois un stage autour des danses traditionnelles des Balkans, animé pas Catherine et Daniel Giffard, qui ont enseigné à la petite dizaine de stagiaires les pas de plus d'une vingtaine de danses des pays de l'est.
Les concerts de restitution des stages auront lieu ce mercredi à partir de 17h30 au village du festival et lors de la soirée des 10 ans du jazz club sur la grande scène en soirée, et se termineront avec le baro'club le jeudi 13 à 18h à l'église St Jean.

Voir toute l'actualité

à venir

05 Août  
Junkyard Crew

Le Puy Place du Clauzel

Junkyard Crew

à découvrir
05 Août  
Marché d’artisanat d’art

Place du couvent 

Marché d’artisanat d’art 9h à 16h

à découvrir
05 Août  
Junkyard Crew

Scène village

Junkyard Crew

à découvrir

Actualités

PARTICIPEZ A LA BATTLE DE FANFARES !

19/07/2017

Stage JAZZ AFRO-AMERICAIN

19/07/2017

Stage FANFARE TZIGANE DES BALKANS

19/07/2017