BARRIO POPULO - Il Est Des Jours Sans Toiéè
/
06 Août
Soirée jazz
  • Emile Parisien Quintet / Thomas de Pourquery & Supersonic
  • 25€ - Grande scène
  • 21 : 00
Billetterie

Voir toute la programation

Soirée jazz

25 €

SOIREE AVEC LE SOUTIEN DE LA SPEDIDAM

Deux artistes d'exception seront à l'affiche de cette soirée, tout deux récemment titrés aux Victoires du Jazz 2017 - Artiste de l'année pour Thomas de Pourquery, et "Album Sensation" pour "Sfumato" d'Emile Parisien.

Emile Parisien Quintet

Jazz

Pleine de vitalité, curieuse de tout et progressive : la scène française est une pierre angulaire du développement du jazz contemporain en Europe. Tout en s’ouvrant à différentes cultures, genres et courants musicaux, elle n’a jamais perdu le sens des réalités. C’est une de ses caractéristiques majeures, et Emile Parisien est l'un de ses protagonistes : un visionnaire du jazz, avec un pied dans le passé et le regard tourné vers l’avenir. Ce qui lui vaut d’être sacré « orig. Zitat » (Le Monde), et qui mérite « une attention sans partage » (Norddeutscher Rundfunk).
Les influences musicales d’Emile Parisien prennent racine dans la tradition presque folklorique de son pays d’origine, à laquelle s’ajoute un travail de composition que l’on retrouve dans la musique contemporaine et une abstraction mélodique et harmonique propre
au Free Jazz. L’avantage de ce champ musical très vaste repose dans l’évidence avec laquelle il est investi par Emile Parisien. Rien n’est calculé ou forcé chez lui : au lieu de cela, les spécificités de ces genres musicaux se mélangent allègrement et sans concept préconçu. Le résultat est une musique passionnée aux nombreuses facettes, à la fois provocante et anarchique, mais aussi entraînante et swingante.

L’album « Sfumato » est le résultat studio de la nouvelle formation d'Emile Parisien. Une formation rassemblant les générations, à la pointe du progrès, pour un plaisir d’écoute décuplé : une poésie sonore, qui suggère sans chercher à analyser, qui cherche l’abstrait au lieu du concret, explorant de nouveaux mondes intérieurs et révélant des associations inédites.

Emilie Parisien - sax soprano 
Manu Codjia - guitare
Simon Tailleu - contrebasse
Mario Costa - batterie
Roberto Negro - piano

https://www.emileparisien.com/
https://www.youtube.com/watch?v=Nv50xfHHe0Y



Thomas De Pourquery & Supersonic

Jazz
"Sons of Love"

Jubilatoire, extatique, puissant et désordonné comme un rêve torpide ou une équipée cosmique qui aurait rompu les amarres avec la maison-mère, Sons of Love a confirmé combien l’exubérance de Thomas de Pourquery était contagieuse et ravissante. A la tête d’un Supersonic parfaitement déréglé, l’altiste nous convie dans ce disque à une sorte de grand-messe libératrice, un splendide ballet de comètes et de pulsions débridées, source de grande joie. (texte : Louis-Julien Nicolaou / les Inrocks.)
Sons of Love est le deuxième album où collaborent Thomas de Pourquery & Supersonic. Le premier "PLAY SUN RA" ayant été élu Meilleur Album de l'Année aux Victoires du Jazz 2014, il est certain que ce dernier opus va faire grand bruit...

Thomas de Pourquery alto saxophone, lead vocals, electronics, percussion
Arnaud Roulin piano, synthesizers, electronics, accordion, percussion
Fabrice Martinez trumpet, flugelhorn, vocals, percussion 
Laurent Bardainne tenor saxophone, vocals, synthesizer
Edward Perraud drums, vocals, electronics
Frederick Galiay bass, vocals 

https://www.youtube.com/watch?v=jYog1YL7Xu4&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=RlFdnf513r8