BARRIO POPULO - Il Est Des Jours Sans Toiéè
/
04 Août
OFF
  • Lo Radzouka
  • Village du festival
  • 18 : 30
à découvrir

Voir toute la programation

OFF

OFF gratuit

Lo Radzouka

Musiciens sans frontières

Ce trio de musiciens sans frontières, dans lequel la contrebasse côtoie tour à tour bouzouki, guitares, banjo, accordéon et chant, prône une musique internationale fraternelle, engagée, prolifique, contagieuse comme la peste. 
Fondé en 2008 au Puy-en-Velay, le groupe est initialement pensé comme un duo de guitares par Mathieu Pignol et Rémi Peyrache, musiciens et compositeurs du groupe Cause Perdue. La formation est rapidement complétée par le contrebassiste David Fauroux. 
Devenu trio, le groupe s'enrichit de la polyvalence instrumentale de ses membres ainsi que d'un registre aux multiples facettes : musiques d'Europe de l'Est, tziganes, manouches, klezmers, musiques arabes, latino-américaines, celtiques, mais aussi musique classique, jazz et rock nourrissent leurs compositions originales. 
A la diversité de ce répertoire instrumental s'ajoute des chansons en langues française, espagnole, anglo-saxonne et occitane, provenant de sources variées : mise en musique de textes de poètes anciens ou contemporains, compositions ou reprises entièrement revisitées.

Pour leur nouvel album "Heimatlos", Lo Radzouka explore d'autres couleurs musicales en élargissant son instrumentarium : piano, vielle à roue, trompette, violoncelle et percussions sont de la partie. L'album se compose pour moitié de morceaux instrumentaux aux structures complexes et recherchées. Leur force et leur énergie indéniables sont autant d'invitations à la danse, à la fête et au voyage.

http://www.loradzouka.fr
https://www.youtube.com/channel/UCZeHgrpF96P8HxA4fhOIgUQ/playlists