BARRIO POPULO - Il Est Des Jours Sans Toiéè
/
04 Août
OFF
  • Nubu
  • Scène village
  • 18 : 30
à découvrir

Voir toute la programation

OFF

OFF gratuit

Nubu

Jazz

N pour Nahash : le serpent. Symbole de la création, du mystique, de l’envie de dépasser le typique, le consensuel pour aller vers l’étrange et l’obscur.
U pour Urban : le son brut, contemporain, parfois sec, parfois dur, mais surtout sans limites, confrontant les matières, les sons, les hauteurs, les énergies.
B pour Brass : les cuivres, au cœur d’une sonorité pleine de corps, de tanin, de vibrations riches et profondes. Mi-réchauffant mi-inquiétant mais toujours force de puissance et d’envoûtement.
U pour Unit : unis autour d'un son, d'un besoin commun de laisser résonner les timbres et de cheminer vers l'inconnu en laissant parler l'énergie de l'ensemble.

Nahash Urban Brass Unit est un ensemble de tubas, percussions et voix né de la rencontre de cinq étudiants du CNSMD de Lyon autour d'un projet musical singulier.
Les instrumentistes et leurs instruments sont au service de la création, hors de leur rôle habituel, mêlant époques et esthétiques musicales multiples.

En naviguant de la mélodie renaissance aux musiques actuelles, en passant bien sûr par le jazz, leur répertoire est le fruit de multiples influences, créant un univers musical unique et surprenant.
NUBU remporte le premier prix au Concours international de tuba de Tours dans la catégorie jazz en janvier 2017 ainsi que le concours de musique de chambre de la FNAPEC en avril 2017.

 

Facebook    Youtube    Soundcloud