Qui sont-ils ?
En 2015, l’équipe des Po’Boys, férue de musiques afro-américaines (Jazz, Gospel, Funk, Hip-hop, …) se rend à la Nouvelle-Orléans pour se former auprès de Brass Bands reconnus de la ville-berceau du jazz.
De retour en France, l’équipe recrée à travers un concert du Brass Band puis deux spectacles-concerts tout l’univers festif, culturel et musical du Mardi-Gras où les participants dansent et se costument pour l’occasion.
Les concerts-spectacles pensés et mis en œuvre par les Po’Boys possèdent un ADN commun : une plongée dans la culture louisianaise et l’esprit festif du Carnaval, un code couleur vert, or et violet, sans oublier une vocation sociale avec un public préparé, formé à participer activement.
Le concert : New Orleans Party #2
Que diriez-vous de passer une soirée en complète immersion à la Nouvelle Orléans?
Bienvenue à la «New Orleans Party», à la fois un concert participatif, un spectacle festif et un bal groove scintillant !
Avant le spectacle, chacun passe par la costumerie pour revêtir une tenue colorée et typique d’un soir de Carnaval.
Puis en miroir de l’orchestre paré des mêmes couleurs, le public se met fièrement en scène et participe selon son envie aux danses et chants afro-américains transmis tout au long du concert par les musiciens et le Grand Marshal Cathy, danseuse entraînante et fédératrice.