Apes O’Clock

Qui sont-ils ?

Collectif de 6 musiciens basé à Rennes, le groupe voit le jour en 2015. Ils sortiront alors 2 EP autoproduits, « From jungle to downtown » (2015) et « Don’t wake we up » (2017) ; ainsi que le premier album «

Le spectacle continue » (2019 – IDO Productions / InOuïe Distribution). Fort de tournées dans tout l’hexagone avec plus de 300 concerts à son actif, APES O’CLOCK n’a cessé d’établir son univers visuel et musical par la scène.

Les 6 dandys s’écartent des normes dociles. Et quand vient l’heure du propos, des éruptions de lumières aux décibels saccageurs, c’est bien par sa nature dissidente que le spectacle prend vie.

 

Le concert : À l’aube du tumulte

Par-delà les codes, les 6 dandys-punk d’APES O’CLOCK marquent au fer rouge leur doctrine artistique : survolter et ensauvager la foule. Le Rock bestial et indomptable qu’ils assènent vient sonner le glas de l’inconscience. Le flow incisif, le groove de la rythmique et les riffs acérés des cordes bousculent la morale, jusqu’à ce que la puissance des cuivres finisse par détrôner les convenances.

Avec plus de 300 concerts à leur actif, depuis leur création en 2015, le combo rennais fait de la scène son terrain de jeu.

L’année 2024 sera consacrée à défendre leur 2ème album “A l’aube du tumulte”, sorti en juin 2023, appuyé d’un nouveau show où la puissance musicale, la mise en scène, les visuels et le verbe ont une place plus qu’importante dans leur univers toujours aussi fantasque et déjanté.

©Jesse Pollet