Le Festival
La Scène Village et le Village du Festival - Château Abbatial
C’est là que réside tout l’âme du festival. C’est le point de rendez-vous des festivaliers, du public, des bénévoles et des stagiaires qui s’y retrouvent autour d’un verre ou d’une assiette tout au long de la journée. Vous y trouverez des infos, la billetterie et les produits dérivés à la boutique du festival.
Rendez-vous Cour du château pour les concerts du tremplin « cuivrez ! » à 11h30 et à 18h30 pour des concerts gratuits. Retrouvez aussi des espaces de partage et de convivialité en famille ou entre amis au sein du village du festival.
La Grande Scène –
Place du Couvent
L’Eglise Abbatiale St Théofrède
Joyaux de l’art Roman. l’Abbatiale Saint Théofrède (XII ème siècle) nous rappelle par la richesse de son architecture et de son trésor la gardeur et la puissance de l’Abbaye du Monastier. L ‘un des plus ancien buffets d’orgue d’Europe (XVI ème siècle) entièrement restauré abrite un orgue dont les sonorités servent la musique ancienne à la perfection. Acoustique idéale très détaillée, les concerts qui s’y déroulent accueillent aussi bien des formations de musique de chambre que des grands effectifs ( orchestres, grands ensembles de cuivres…).
L’ Eglise St Jean
Petit format du XIV ème siècle, l’Eglise Saint Jean surplombe la vallée de la Gazeille offrant une vue imprenable. Son Autel Baroque et l’intimité de son acoustique font d’elle LA résidence du stage musique ancienne et baroque. Elle accueille des rendez-vous musicaux impromptus (concerts des stagiaires et professeurs).
La Brass Room - Boulodrome
Après une édition passée à la salle des fêtes du Monastier, l’équipe du Festival a choisi de revenir au Boulodrome pour installer la Brass Room. Dans un esprit plus convivial, dans un lieu aménagé pour une ambiance intimiste, festive et chaleureuse, les noctambules ne pourront qu’être conquis. De l’exigence musicale aux musiques les plus débridées, de la danse aux oreilles, de la bouche aux vins, ce carrefour humain » sera à la hauteur de vos attentes.