Musique retraçant la Cène de Léonard de Vinci, chef d’oeuvre pictural de l’art de la renaissance. Un voyage hors du temps, transcandant toute une époque.
Né en 2017, le Consort Musica Vera est spécialisé dans l’interprétation de la musique ancienne.
En effectifs variables selon les programmes, il recherche une sonorité originale inspirée par les sourcesv historiques, reposant sur l’usage d’instruments uniques et de voix brillantes, dont la diversité de timbres apporte une palette de couleurs inédite.
Le Consort réunit de 7 jusqu’à 100 musiciens selon les programmes présentés et se produit régulièrement à travers la France : Chapelle Royale de Versailles, CNSMDP, Festival du Monastier-sur-Gazeille, Festival Bach de Toul, Le Puy-en-Velay…
La maîtrise du Puy
Recréé en 1999 sous l’impulsion de Monseigneur Brincard et Emmanuel Magat, la Maîtrise du Puy s’inscrit dans une tradition remontant au moins au 12ème siècle, tradition liturgique mais aussi pédagogique et musicale.
En plus d’assurer les offices, la maîtrise intervient dans le territoire de Haute-Loire à travers concerts, actions culturelles et de pédagogiques.